Translate

mardi 17 avril 2012

Rien ne se perd (Bougies)

Il y a quelques temps sur un blog, j'ai vu un moyen de récupérer les fonds de bougies pour en refaire de nouvelles. Cela m' a beaucoup tenté car j' amassais toujours les restes pensant en faire quelque chose un jour. Malheureusement comme à mon habitude, j' ai oublié de noter le nom du site, donc je m' excuse auprès de cette personne. Si cela me revient je vous ferais un lien.
Et voilà je viens de retrouver le site c'est ici .



 Comme elle l' indiquait, j' ai pris une vieille poêle, une cuillère en bois, des récipients dans lequel il y avait déjà eu des bougies, j' ai eu juste à acheter des mèches ( trouver chez créatitude).




Je ne pourrais pas définir quel est le parfum qui s'en dégage car comme une idiote j' ai fait fondre toutes les sortes de bougies, que j' avais sous la main, dans le même bain. Je ferais plus attention la prochaine fois et je pense que je ferais des couleurs différentes dans le même pot.

En tout cas je peut vous assurez que cela fonctionne à merveille, et je suis contente de moi j' ai fait un geste pour notre planète et mon porte-monnaie.

5 commentaires:

  1. Quelle bonne idee! C'est vraiment un super moyen de reutiliser ces fonds de bougies. Et si tu utilises des bougies qui n'avaient pas de parfum a la base, tu peux rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour leur donner une bonne odeur :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. alors tu nous expliques pas comment on fait combien de temps on refait fondre où s'achète les mèches etc... tu sais moi jsuis un peu bête !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que par respect pour la personne à qui j'ai pris les explications, j' attends un peu au cas ou je réussirais à retrouver son site et vous le mettre en lien.

      Supprimer