Translate

dimanche 30 septembre 2012

Scrapbooking


Je me suis découverte une nouvelle passion, ou je devrais plutôt dire que j' ai enfin décidée de faire du scrapbooking ( depuis le temps que cela me tentait). 
Dans le village à coté de chez moi, il existe un atelier deux vendredi soir par mois, plus exactement un échange d'idée et les débutantes sont les bienvenues donc je me suis lancée. Comme je ne savais pas trop comment faire, les filles m' ont donné une feuille d' exemple pour m' aider. 


Pour débuter, je voulais faire l'album de naissance de Calista étant la dernière née, je me suis dit je vais avoir moins de travail, mais voilà c' était sans compter mon enthousiasme. Donc dès le lendemain, seule à la maison, "j' ai changé mon fusil d' épaule comme l' on dit si bien", j' ai décidée de faire un album avec les trois petits enfants réunis.

En plus ayant Calista en garde toute la journée du samedi, je n' avais pas prévu de faire grand chose si ce n' était m' occuper de la petite, et comme elle a été très sage, cela m'a donné le temps de faire les deux feuilles de mes petits Australiens.




















 














Pour les trois il me reste à trouver comment mettre les dates de naissance et pour celui du petit prince, je dois faire un petit tour en magasin pour trouver un petit ruban bleu. 
Voilà mes trois premières pages de presque fini, maintenant il me faut réfléchir aux suivantes. Suite au prochain numéro.














mardi 18 septembre 2012

Sac rond Hibou

Ma fille connaissant bien sa maman n' hésite pas à me demander de refaire des objets qu' elle a vu sur des sites , comme celui-ci , un sac hibou et oui encore un. J 'ai la chance de pouvoir reproduire ces modèles juste à partir d' une photo.









Vu derrière
J' ai hésité entre laisser les yeux comme ceci, ou bien faire un tour de plus en écru, en effet quand vous regarder des photos de hibou sur internet ils ont souvent les yeux noir avec un tour jaune seulement.
 
Assemblage des deux ronds.
Doublure dans le même tissu que les autres sacs.

jeudi 13 septembre 2012

Pochette Hibou

 Il y a quelque temps, ma fille m'avait demandé de faire un sac hiboux pour ma petite fille, aussitôt je me suis mis à la tâche et sur ce blog j' avais aperçu une pochette qui était normalement en vente mais trop tard pour l' acheter, donc je l'ai crocheté à partir d' une photo. J' ai trouvé qu'elle accompagnerait bien le sac qui malheureusement n' est pas encore fini, reste les poignets à trouver et c'est pas facile dans ma ville.



















lundi 3 septembre 2012

Échologia

Première visite au parc Échologia à Louverné près de Laval. Ce parc vient d'ouvrir ses portes cette année en Mai, il fonctionne sur un système écolo.
Si j' ai bien compris ce sont des bénévoles qui ont remis le site en état, avant c'était d'anciens fours à chaux et ils le transforme en site écologique.




                                       L' entrée du site.



             
             









                                  Leur système de recyclage




Ils ont installés des toilettes sèchent et tous est recyclé naturellement.























               Des lacs formés par les extractions des pierres.





                                                                                                       Bâtiment avant et après rénovation, c' était les maisons d' habitation des ouvriers.
























Je suis désolée pour les ombres apparaissant sur les prises des photos anciennes mais le soleil et le vitrage des panneaux ne font pas bon ménage.












A la fin de notre mini parcours, un petit réconfort. J' ai trouvé leur idée astucieuse, des verres consignés(1€) ainsi les gens ne laissent pas les gobelets trainés partout.
Je compte y retourné l' année prochaine pour faire le grand tour cette fois ci, ce dimanche ce n' était qu' un avant goût.




samedi 1 septembre 2012

Maniques





Vraiment fructueux cet après midi avec Claire, voilà le deuxième modèle rapporté de chez elle. Deux maniques pour prendre les plats du four sans se brûler.

Je les ai crocheté avec un N°2 (à cause de la laine que j' avais sous la main) et augmenté le nombre de mailles.

Je trouvais la première un peu juste aussi j'ai fait la deuxième est un peu plus grande.







Les prochaines je pense que je les ferais avec un fil plus gros mais en gardant un N° de crochet assez bas de sorte à faire mes maniques plus épaisses donc mieux isolantes.