Deuxième encours de fini, le sac plissé par Leïla pour "marieclaireidees.com" vu sur Pinterest. Je suis contente du résultat et de mon année. Je pense en refaire en essayant de diminuer la grandeur. J'ai utilisé des tissus de mon stock et pour le tissu jeans, il provient d'un de mes anciens pantalons.
Translate
mercredi 30 décembre 2020
Sac Plissé
lundi 28 décembre 2020
Sac Bandoullière
Il y a quelques temps, j'avais découper le patron de ce sac, puis je l'avais mis de côté avec un autre modèle d'ailleurs. Et voilà le temps est venu de les coudre.
A la base ce sac est réversible et comme je voulais l'accessoiriser, il ne l'est plus vraiment, sauf si on veut voir les poches de l'extérieur.
Vous trouverez le modèle ici & là .
dimanche 27 décembre 2020
Deux jolis cœurs
Eh hop, dans la foulée, j'ai aussi cousue deux cœurs avec les mêmes tissus des robes des filles. Les couleurs sont pas top car à cause du temps pluvieux et gris , c'est très sombre dans ma pièce de couture et dans les autres pièces aussi d'ailleurs.
Deux nouveaux masques 3D
Voici comment occuper son temps quand il fait mauvais dehors.
En refaisant des masques, cette fois-ci un peu plus grand que la première fois. Toujours autant de plaisir à les coudre et rapide, il m'a fallu qu'une heure et hop ils étaient fini.
samedi 26 décembre 2020
Tee-shirts
Enfin fini les tee-shirts pour Elliot, j'en ai cousu deux en même temps vu que j'avais le jersey nécessaire pour, cela compense les fois où j'envoyais des robes aux filles et que lui n'avait rien. J'y ai mis le temps pas en couture mais plutôt en réflexion. J'appréhendais la pose de l' encolure et comme en même temps je songeais à la fête de Noël, je n'arrivais pas à me concentrer sur cette couture que je pensais assez délicate et tout compte fait c'était plus simple que je ne le croyais. Je suis contente de moi car l'encolure est réussi à mon goût.
Toujours un modèle de "La Maison Victor" de Mai/Juin 2017.
Maintenant, je fais une pause dans les vêtements pour mes petits-enfants, je vais reprendre la couture accessoires.
lundi 14 décembre 2020
Savonnettes
Depuis quelques années je conserve les bouts de savon & savonnette dans l'intention dans faire de nouvelles. Et là, je me suis décidée à le faire, donc j'ai tout réuni dans une casserole avec un peu d'eau et mis sur feu doux pour que la matière fonde tranquillement. J'ai du remettre plusieurs fois de l'eau car le mélange avait du mal à fondre, au bout d'un moment j'ai décidée d'arrêter le feu et de mettre ma préparation dans des moules. Il reste quelques petits morceaux et ce n'est pas gênant. Après quelques jours de séchage, j'ai testé l'une de ces savonnettes et elle me convient. Me voilà donc avec 9 savonnettes pour me laver les mains, c'est pour vous dire que j'en ai pour un moment avant d'en acheter, donc un bien pour notre planète qui doit en avoir marre d'avoir des terriens aussi peu consciencieux de la nature.
La forme est peut-être un peu bizarre, mais cela ne m'empêche pas de me laver les mains correctement.
Quand je les ai démoulé ils me faisaient à du fromage blanc en faisselle.
dimanche 13 décembre 2020
Robe Winnie N°4
Quatrième et dernière robe de la série, celle-ci est pour Calista.
Toujours tiré du magazine "La Maison Victor" de Mai/Juin 2017. Maintenant il me reste à penser à mon unique petit-fils, ce sera un Tee-shirt.
Voilà les quatre robes réunies de la plus petite à la plus grande. J'avoue avoir une préférence, coté couleur, pour les deux plus grandes.
Vue sur mon erreur de l'empiècement dos. Ce que je devais encoller se trouve en bas de la photo, je précise que ma faute s'est retrouvée sur les quatre robes, vu que je les avais toutes préparer à l'avance.
J'adore cette finition des emmanchures et encolure avec du ruban biais, pour ma part je trouve que cela rend bien quand on fait bien les coutures.😅