Quand une amie a besoin de bavoirs pour un petit bout, je suis heureuse de lui en coudre. Le tissu du dessus vient de son stock personnel.
Translate
lundi 28 mars 2022
Trois nouveaux bavoirs
Carnaval & balade le long de la Sarthe.
Ce dimanche, nous avons été voir le carnaval d' Arnage. Pas si formidable, la reprise, espérons que l'année prochaine se sera mieux. Puis nous avons fait une courte balade le long de la rivière, très joli paysage & nouvel endroit à faire découvrir à nos amis.
Ancien moulin à eau, dommage qu'il ne soit pas rénové.
samedi 26 mars 2022
Semaine de balade
Semaine bien occupée: 3 jours de balade et une journée de magasinages. Cela fait beaucoup de bien, le moral est mieux. Quelques photos prises durant nos parcours, la nature se réveille c'est très joli.
mardi 8 mars 2022
Balade seule
Depuis quelques temps je fais des petites balades (environ 3 km) aux alentours de mon domicile, je n'éprouvai pas l'envie d'aller plus loin car je suis souvent seule. Et aujourd'hui, j'étais décidée donc j'en ai profité pour faire un peu plus de 6 km et prendre quelques photos au passage.
Cet hiver, il était impossible de passer par ce chemin, il était trop inondé.
Je suppose que ce sont des trous de ragondin, il y en a plusieurs le long de cette berge.
vendredi 4 mars 2022
Sac Fourre-tout
Nouveau projet: Au départ cela devait être un sac à main mais vu la tournure des événements je dirais plutôt un fourre-tout car il est assez grand pour mettre plein de choses dedans.
J'ai employé des restes de jeans qui m'avait servi à faire des tapis que j'ai assemblé un peu au hasard, puis pour les embellir je me suis inspirée de la broderie "Sashiko", cela n'a pas été très facile à décalquer les patrons, donc je n'ai pas fait les points prévu initialement, j'ai simplifié au maximum pourtant j'y ai passé près de 20 heures.
Comme je ne voulais rien acheter pour le fabriquer, j'ai fait ma anse avec des rubans que j'ai depuis longtemps, je verrais à l'usure si cela convenait, sinon je changerait.
Je suis mitigée au vu du résultat, il me servira quand même.
Pour l'intérieur, j'ai utilisé le tissu d'un vieux rideaux. Et pour les poches des tissus de mon stock.
Pour finir, quelques morceaux de tissus en moins dans mon stock, j'en ai encore tellement que j'ai l'impression de ne pas arriver à en voir le bout. Il me faudra beaucoup d'autre projet avant de libérer mes espaces coutures.