Translate

mardi 31 juillet 2012

Toucher & Son


Vous vous demandez ce que j'ai pu faire avec tous ces ingrédients.




Et oui je garde tous, les bouchons, les coquilles de noix et autres, en me disant que cela peut toujours servir dans mes travaux manuels.






Tout simplement des pochons avec différents tissus: du nylon; du velours fin;de la cretonne;du coton de plusieurs épaisseurs;de la flanelle et le petit jaune moumouté (mon préféré pour le son qu' il donne). Je les ai rempli chacun avec un ingrédient vu plus haut et pour le jaune j' ai fait un mélange. J' ai pris cette idée chez une amie et collègue, quand nous sommes allés la voir.




Maintenant, reste à attendre Vendredi le verdict du petit bonhomme. Va t' il aimé ou pas  ces nouveaux jeux?

2 commentaires:

  1. Super comme idee, je vais faire ca pour les enfants aussi, ils vont s'eclater :)
    J'avais vu aussi dans Mister Maker, il avait fait la meme chose mais en les mettant dans des rouleaux de papier toilette ou sopalin et en les fermant comme t'avais fait pour ton baton de pluie. Comme ca tu peux les secouer et chaque chose differente donne un son different

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L' idée est pas mal mais les enfants ne peuvent pas avoir la sensation de la coquille de noix ou autre à travers le rouleau alors qu' avec le tissu ils ont le toucher de la matière et de l' ingrédient. Mais en associant les deux, cela peut donner un élargissement à leur découverte, je pense mettre ton idée en pratique.
      En plus cela ne revient pas cher, des restes de tissu et de la récupération.

      Supprimer