Ouf enfin fini d' utiliser ma vieille laine, eh oui, j' en avais beaucoup.
Le plus grand est tricoté au point mousse et le deuxième crocheté en ms. je les ai doublé avec du tissu extensible. Garni pour le premier "aux aiguilles" avec des bouts de laines, de la ouate et du polystirène ( comme ceux qu'on voit dans les emballages) et le second " au crochet" avec des morceaux de vêtements et de vieux collants.
Sur la demande d' une collègue de Scrapbooking pour son Minikiss, j' ai crocheté ces deux tenues.
Celle-ci était une façon de m' entrainer, voir et corriger les défauts qui pouvaient se présenter.
Il y a peu, j' avais commandé un poupon de 28cm et il est arrivé tout nu, donc c' était l' occasion de lui crocheter un petit vêtement. Et voilà le poupon prêt à retrouver sa maman avec sa nouvelle combinaison et son bonnet, je lui ai fait avec des oreilles pour garder l' esprit Minikiss.
Il y a déjà un certain nombres d' années, j' avais détricoté un pull et la laine restait dans un coin car je ne savais pas quoi en faire.
En rangeant, je l'ai retrouvé et j' ai décidé de l' utiliser pour faire un nid d' ange. Il m'en reste encore mais j' ai une autre idée pour l' employer, cela fera l' objet d'un autre article.
J' avais acheté des pommes de terre Vitelotte et une patate douce. En regardant sur internet pour avoir des idées de cuisson, je suis tombée sur cette purée aux trois parfums.
j' ai donc fait cette recette mais en remplaçant les topinambours par de la pomme de terre blanche. Nous nous sommes régalés, recette que je referais volontiers.
En accompagnement une pintade.
La purée de patate douce étant plus liquide que les autres, elle a fini par s' affaisser. La prochaine fois je m' arrangerais pour la faire plus épaisse, sinon je la mettrais sur le dessus.