Ouf enfin fini d' utiliser ma vieille laine, eh oui, j' en avais beaucoup.
Le plus grand est tricoté au point mousse et le deuxième crocheté en ms.
je les ai doublé avec du tissu extensible. Garni pour le premier "aux aiguilles" avec des bouts de laines, de la ouate et du polystirène ( comme ceux qu'on voit dans les emballages) et le second " au crochet" avec des morceaux de vêtements et de vieux collants.
Il y a déjà un certain nombres d' années, j' avais détricoté un pull et la laine restait dans un coin car je ne savais pas quoi en faire.
En rangeant, je l'ai retrouvé et j' ai décidé de l' utiliser pour faire un nid d' ange. Il m'en reste encore mais j' ai une autre idée pour l' employer, cela fera l' objet d'un autre article.
Voici ce que nous avons fait pour Pâques, ce n'est pas évident avec des petits de 15 & 20 mois, donc je leur ai fait faire un œuf chacun tout simple.
Après avoir découper le gabarit dans une feuille bristol.
Le plus petit a peint au tampon et la plus grande c'est servit des tampons plus des stickers.
Ensuite j'ai agrafé les deux moitiés pour former l' œuf, mis un petit nid et quelques chocobons.
Bonne pâques à tous.
Je viens d' acheter un livre : "Activités, Éveil, Petite enfance", je le trouve très intéressant et je pense m' en servir beaucoup.
J' ai déjà commencé par cette chenille faite avec des bouchons de plusieurs sortes, elle a bien plu au petit que j' accueille.
Dimanche, j' ai voulu innové dans la cuisine.
J' avais acheté des pommes de terre Vitelotte et une patate douce.
En regardant sur internet pour avoir des idées de cuisson, je suis tombée sur cette purée aux trois parfums.
j' ai donc fait cette recette mais en remplaçant les topinambours par de la pomme de terre blanche. Nous nous sommes régalés, recette que je referais volontiers.
En accompagnement une pintade.
La purée de patate douce étant plus liquide que les autres, elle a fini par s' affaisser. La prochaine fois je m' arrangerais pour la faire plus épaisse, sinon je la mettrais sur le dessus.
Qui veut un bon hot-dog tout frais.
Toujours sorti du livre d' Amélie Takashi: Crochet gourmand.