Translate

mardi 29 juin 2021

Vacances en Baie de Somme N°4

Mercredi 23 Juin, nous voilà parti pour un circuit de plusieurs villages. D'abord la Baie de Ault et ses falaises en danger, nous avons quand même réussi à nous balader un peu sur les galets assez loin des falaises. Quand on observe bien, on voit bien les fissures dans la craie et le danger permanent que des pans finissent par tomber, c'est la nature et l'homme encore une fois aggrave la situation en s'obstinant à protéger des villas secondaires pour la plupart. Quand apprendrons nous à vivre en harmonie avec la nature au lieu de vouloir la contredire, de toute façon elle a toujours le dernier mot, on se demande combien de morts faudra t'il pour que les gens comprennent.

                             





Première fois que Ioko voit la mer, cela l'a impressionné, quand les vagues étaient un peu plus forte (malgré que nous étions assez loin) Il avait un geste de recul.


Troisième arrêt, "Mers les Bains", les maisons sont très jolies et elles ne sont pas seulement sur le bord de mer mais aussi dans les rues parallèles. J'ai beaucoup aimé me balader sur le trait de côte.








L'après-midi, nous avons réussi à faire du vélo, (la seule journée) de "Saint Valéry sur Somme" à Le "Crotoy", aller retour nous avons roulés environ 32 km car nous avons fait des petites escapades à droite & à gauche. Nous avons empruntés la fameuse digue de 2 km, puis retour au camping.



Encore des moutons de pré-salé à perte de vue.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire