Et voilà le deuxième est mieux réussi, je suis prête pour coudre les grands sacs de voyage. J'ai changé quelques petits trucs pour faciliter le travail, pour moi c'est plus simple ainsi.
Il fait encore un peu rectangle, mais je sais comment y remédier, quand j'utiliserai de grands Zips se sera plus facile.
Commencer par coudre une moitié des deux Zips sur une des bandes centrale en laissant dépasser le bas de la fermeture éclair sur 1 cm environ. Ici mes tissus font 25 cm x 10 cm & les zips 20 cm.
Puis coudre la deuxième bande en prenant en sandwich les zips. Penser à coudre le haut de la languette qui servira à compléter la fermeture du sac.
Retourner le travail.
Découper deux rectangles pour chaque face (intérieur & extérieur), ainsi que le thermocollant de 22 cm ( cousu sur l'autre côté des zips) x 32 cm (qui donne la largeur du sac).
Coudre de la même façon que le début en faisant attention au côté des tissus, tissus intérieur ensemble & tissu extérieur ensemble, sauf si vous voulez un mélange de couleur.
Ensuite faire une couture de chaque côté en prenant les deux mêmes tissu à chaque fois. Ne pas oublier de laisser un trou sur la couture intérieur ( pour pouvoir retourner son travail à la fin).
Et là j'ai zappé de montrer l'opération à faire. En gros on plie les tissus en mettant les coutures des côtés l'une sur l'autre et en prenant en sandwich les Zips. Puis on coud sur quelques centimètre centrale en prenant soin de bien prendre les coutures des fermetures éclairs.
C'est là que j'ai fait à ma sauce, en effet je n'ai pas coupé les encoches avant & je le fais maintenant c'est plus pratique.
J'ai cousu tous les tissus au centre en laissant les côtés libres, puis ensuite on coud les parties laisser libres à part. D'abord la partie supérieur & ensuite la partie inférieur.
Reste la couture des angles, les miens ne sont pas formidables car j'ai zappé un truc quand j'ai découpé mes angles, j'ai fait 4 cm x 4 cm, alors que j'aurais du faire 4 cm x sur 5 cm.
Une fois toutes les coutures finis, on retourne notre travail par la fente laisser sur le tissu intérieur. Puis ensuite on ferme cette ouverture comme bon nous semble ( soit à l'aiguille, soit à la machine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire