Translate

lundi 27 avril 2015

Atelier Patchwork


Voici un de mes nouveaux hobby, le patchwork.
J' ai rejoint, depuis septembre dernier, un groupe qui se réunit tous les lundis après-midi sauf pendant les vacances scolaires.
J' ai décidé de vous faire suivre mes évolutions.

Mon premier travail a été de réaliser ces 9 carrés.
J'avoue que c'est le plus facile





Le deuxième: un Log Cabin "cabane en rondins"
Méthode très sympa à faire.






le troisième: je l' ai rebaptisé "chemin des flammes" car je n'aimait pas du tout celui de "chemin de l'ivrogne"
Cela commence à ce compliquer un peu, il fallait pas ce tromper dans le sens des morceaux à assembler.





le quatrième: "vols d'oies sauvages"
Celui-ci ne m'a pas apparu très compliqué, il suffisait juste de faire bien attention aux pointes.
 

Le cinquième: " Lys de Caroline du Nord"
Cela commence à se corser, ma difficulté c'est trouvé au niveau des tiges, je n'ai pas réussi à le faire comme ce devait être,j'ai triché en le cousant à la machine.
 



le sixième: "les cubes"
J'avoue mettre amusée à le faire, j'ai bien aimé coudre des losanges et que l'effet optique en fasse des carrés.





Et le septième est en cours: "jardin de grand-mère"
Pour celui-ci, faudra attendre un peu car il est assez long à faire et il faut surmonter quelques difficultés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire