Translate

vendredi 3 avril 2020

Jeu de Dominos

Comment s'occuper durant ce confinement, je ne manque pas de ressource, les idées fusent dans ma tête. Pour celle-ci, je me suis inspirée sur facebook, une personne avait partagé cette idée venant de "@bourvix (instagram".
Cela m'a pris environ 7 heures de travail, maintenant je vais coudre une pochette pour les ranger avant de chercher une autre idée.

                      




Je me suis arrêtée sur 10 couleurs, l'avantage de créer soi-même,l'on peut choisir le nombre de couleurs donc le nombre de dominos.


J'ai découper 90 carrés de 7 cm x 7 cm chacun, que j'ai ensuite cousu deux par deux. Pour ne pas me tromper, j'ai bien fait attention de coudre d'abord une couleur avec les neuf autres couleurs, puis ma deuxième couleur avec les huit autres et ainsi de suite.
Pour les dominos uni couleur, j'ai découper des rectangles de 7 cm x 12 cm.
Au final, j'ai des dominos de 5 cm x 10 cm.



Je ne savais pas trop comment les doubler. Je me posais la question de découper 55 rectangles d'une même couleur en 7 cm x 12 cm, puis une fois assembler au dessus, rembourrer le tout. Puis j'ai trouver que ce serait un peu fastidieux et pas sûre de pouvoir mettre la même quantité de ouate dans chaque domino. Donc j'ai opté pour un dessous en tissu molleton, beaucoup plus rapide et plus simple.






Pour finir, j'ai fait une piqûre sur le milieu des dominos unis et une surpiqûre sur les 55 rectangles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire