Translate

jeudi 7 avril 2022

Plaid Patchwork

Nouveau projet pour utiliser un peu des tissus de mon stock.
Un plaid fabriqué à partir de carrés patchwork de 15 cm x 15 cm chacun, assemblé par une bande de 5 cm.
Je me suis inspiré pour certains blocs de mes magazines "Les Nouvelles"; de Pinterest & d'autres un peu au hasard.
Les bandes du tour font chacune 6 cm de largeur. Au final mon plaid mesure environ 131 cm x 186 cm, il m'a fallu près de 40 heures pour le fabriquer. J'ai eu quelques difficultés à le surpiquer, c'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir acheter la machine à coudre où l'on peut rajouter une tablette spéciale patchwork. Sinon j'ai beaucoup aimé coudre ce projet, je réfléchit pour en créer d'autres.


                                      



Mon patron, pour m'aider dans la disposition des carrés & avoir une idée finale du projet.







Mes six motifs à insérer d'une certaine façon pour que cela rende un aspect assez joli, j'ai pris le temps de placer & déplacer chaque motif jusqu'à ce que je trouve une disposition qui me convienne.








Initialement je pensais à un motif différent pour la doublure et comme j'explique plus haut c'était difficile de surpiquer, j'ai opté pour une couture plus simple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire