Translate

mardi 6 février 2024

Plateau service

 Nouveau projet, un plateau de service à thé ou café.
Pour mon premier, niveau grandeur & hauteur c'est un peu au hasard.
J'ai fait découpé un morceaux de 32 cm x 27 cm dans du contreplaqué, puis percé des trous de 3 mm distancer d'environ 1.5cm.
J'ai tracé un trait à 12cm du bord sur les 27 cm, puis prévu 18 trous sur ce trait. Pour le pourtour 74 trous toujours espacé de 1.5cm chacun. Ensuite j'ai coupé 90 brins de rotin en N° 2,5 de 60 cm de longueur.

                                                


Il est un peu trop grand, donc pour le prochain j'enlèverais 5 cm de chaque côté.




Commencer par tresser l'intérieur sur 5 cm de hauteur environ avec du rotin N° 1,5.
La prochaine fois prévoir un nombre impair de trous pour me permettre de travailler avec un seul brin et le faire sur toute la longueur. Et peut-être un peu moins haut.






Travailler le pourtour avec du rotin N° 2 en point de bordure avec trois brins.
Faire 4 rangs, puis commencer le tressage avec deux brins de N°1,5.




Finir avec deux rangs de bordure avant de faire la clôture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire