Nous voilà repartis pour la cinquième année de VVR, cette fois-ci, nous allons déguster des Fines bulles. Départ matinal car notre rando est prévu vers 12h15, donc nous emmenons nos "casse-croûtes" au cas où l'on aurait pas le temps de manger sur place. Direction "Brézé (Bellevigne-les-chateaux), GPS en fonctionnement, et paf erreur de direction. Notre GPS nous dirige vers un village qui ne connaît pas le VVR, on tourne en rond ( nous ne sommes pas les seul dans ce cas) pendant environ 30 minutes avant de trouver enfin une personne qui nous indique la bonne route. Arrivé sur place, on apprend que plusieurs villages ont les même noms de rue, organisation à revoir Messieurs les organisateurs, en effet il aurait suffit de mettre un panneau "VVR" au carrefour qui enduisait en erreur nos GPS.
Sinon, très belle balade et guide très sympa comme tout les ans par ailleurs.
Circuit de notre Rando avec les arrêts dégustation.
Carrière de tuffeau enfin d'exploitation, il existe un projet pour l'après, s'en servir pour installer des réserves informatique (Data).
Sur la place du VVR, nous avons pu voir des amandiers.
Le soir, nous avons profiter des bords de La Loire sur Saumur. Notre Hôtel n'étant pas loin, nous avons pu y aller à pied, et oui on avait pas assez marché dans l'après-midi.
Le lendemain matin, nous sommes allés visités "Les jardins du Puygirault". Un voyage dans l'histoire des jardins potagers. du temps des Cro-Magnon à nos jours. Il y a 14 thèmes tous aussi beaux les uns que les autres, avec un système d'irrigation très ancien et non couteux en eaux, vu qu'ils utilisent les eaux des roches de Tuffeau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire