Translate

mardi 5 juillet 2011

Taboulé

Comme le temps à l'air de vouloir se maintenir au beau, j'ai recommencé à faire mon taboulé ” enfin je devrais dire mes taboulés du faîte que je le décline suivant mes envies”, cela m'a donné l'idée de vous transmettre ma recette qui est très simple mais très bonne. Après vous en faîtes ce que vous voulez LOL.

Pour la base il vous faut: 200G de semoule de blé; 100ml de jus de citron & pamplemousse; 2 c à soupe d' huile d' olive; 250ml de jus de tomate; 1/2 concombre; 2 à 3 tomates &  herbes aromatiques.
 
Mettez la semoule dans un saladier assez grand, ajoutez les jus de citrons & pamplemousses “à vous de doser comme vous aimez, vous pouvez mettre que du citron ou que du pamplemousse”; puis l' huile d' olive “autre huile si vous aimez pas trop l'olive”; puis le jus de tomate ” si vous voulez pas vous embêtez à le faire vous même, vous pouvez l'achetez tout fait”. Bien mélangez les ingrédients; mettez un couvercle et laissez gonfler au réfrigérateur 3 à 4 Heures.Puis égrenez la semoule à la fourchette avant de rajouter le demi-concombre & les tomates coupés en petit morceaux.Rajoutez les herbes fines, salez, poivrez. Et voilà vous avez la base de votre taboulé.

Maintenant donnez libre court à votre imagination ou à vos goûts, rajoutez les ingrédients qui vous font plaisir ” raisins sec;noix; noisettes; maïs; petit pois; oignons etc………….” sans oubliez les herbes fines ” Persil; Menthe; Basilic;Ciboulette; Pimprenelle etc……….. Depuis cette année je rajoute des graines de lin & de tournesol. Et voilà un taboulé pas compliquer à faire et revisiter au fur et à mesure de vos envies.


Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire