Translate

samedi 26 novembre 2011

Livres BB

La dernière journée de notre première session de formation, nous avions un objet à fabriquer. Mon choix s'est porté sur un livre. J' admet que d' employer de la colle n'est pas l' idéal mais maintenant que le processus est engagé, je le garde ainsi sauf que je vais coudre à la machine les bords en mettant un ruban, puis le compléter un peu car malgré que nous avions une bonne partie de la journée pour le faire, il manque un peu de décoration. Donc affaire à suivre.

Couverture du livre
 
1ère page
2ème page
3ème page
Couverture ouverte





 Je pensais modifié ce petit livre mais après réflexion, je préfère le laisser ainsi pour garder un souvenir exact de mon travail ce jour là, j' ai juste mit du biais sur les tours pour faire une belle finition et recoller les yeux avec ma colle spécial tissu. Il me servira d' exemple pour d' autres livres.

3 commentaires:

  1. Super ce livre, c'est génial comme idée! Par contre je suis d'accord le coup de juste le coller c'est un peu risqué je trouve, même avec de la colle exprès ça risque de se décoler a la longue, entre les mains expertes des bébés ;) Et ca fait mieux avec le biais en plus je trouve, ça fait + joli.

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant que j' ai la technique, je vais en refaire mais en cousant tous et les yeux je pense les broder. Celui-ci restera dans mes mains HIHIHI.

    RépondreSupprimer
  3. Yes, et douée comme tu es tu peux même broder le nom des animaux en dessous de chaque, genre 'cochon', 'poussin', etc... et en faire un premiere livre de lecture :)

    RépondreSupprimer