Translate

samedi 23 juin 2012

Et encore des bougies

Allez hop, on fait les fonds de tiroir et on trouve des restes de mini bougie que l' on transforme tout de suite en une seule bonne bougie.
 Pour la première couche, pas de soucis, les minis bougies étaient rouges "parfum cerises".
 La deuxième couche je l' ai parfumé à l' huile essentielle parfum citron.
 La troisième, oui je vous assure il y a bien une troisième couche. Je l' ai parfumé à l' huile essentielle de lavande,et c' est là que cela se complique, je voulais utiliser du colorant alimentaire pour faire un bleu mais surprise la couleur ne se mélange pas avec la cire chaude, à méditer. Bon me direz vous, j' ai au moins appris une chose aujourd'hui. Je me renseignerais comment faire pour colorer les bougies.



Voici une photo qui reflète bien ce que je vous dit plus haut, intéressant comme expérience, la bougie chaude restait toute blanche avec les bulles de  colorant au fond du pot, mais en refroidissant le colorant s' est étalé autour entre le verre et la cire.



1 commentaire:

  1. Ah oui, en effet, c'est interessant le coup du colorant alimentaire. Maintenant il ne reste plus qu'a recherche' ca et faire des essais pour voir comment les colorer ces bougies. Peut-etre du colorant naturel en poudre?

    RépondreSupprimer