Translate

lundi 4 juin 2012

Tableau personnalisé

Depuis quelques temps, je cherchais une façon de faire un tableau au crochet pour accrocher tous mes post-it, photos et diverses choses. Après plusieurs essais, je me suis arrêté sur ce système. Crocheter de la ficelle de jardin( en lin) en brides.

 J' étais partie sur des tours de mailles serrées en ficelle plastifiée, mais je n' étais pas satisfaite du résultat aussi j' ai pris mon courage à deux mains et ai tout défait.






Pour finalement me décider pour des tours en brides en coton fifty de BDF. Je préfère ce résultat. J' obtiens un rectangle de 72cmx55cm.



Maintenant je me pose la question, si je dois doubler mon travail avec du tissu, je pense que oui, cela aidera mon ouvrage à ne pas se déformer et je pourrais l' accrocher plus facilement au mur.








 Je me suis décidée pour la doublure, j' ai trouvé des restes de tissu vichy et je m' en suis servie.J' aime bien le rendu.







Je voulais vous montrer le détail de ma couture zig-zag mais comme j'ai trouvé une couleur de fil assez similaire au coton, on ne l' aperçoit que très peu.



Voilà la première phase de ce projet de fini, la suite viendra au fur et à mesure que je customiserai ce tableau.


1 commentaire:

  1. Super ce tableau! J'ai hate de voir ce que ca va donner au final. Moi il faut que je finisse le mien aussi :)

    RépondreSupprimer