Translate

samedi 9 février 2013

Gâteau au pain rassis & peau de banane

Ne jetez plus vos vieux pains, voici une nouvelle recette de mon cru.

Prenez 50g de pain rassis,émiettez le, puis ajoutez un verre de lait (150ml), laissez trempez. Ajoutez une peau de banane mixé avec un peu de lait.
Ajoutez 2 œufs battu en omelette, 20g de sucre roux, 20g de maïzena, 40g de farine, une cuillère à café de levure chimique et une pincée de sel. Mélangez bien tous ces ingrédients, mettez dans un plat à Cake.

Enfournez à four chaud 180° pendant 45minutes et vous obtenez cela.


Bon je l'avoue je dois peaufiné ma recette car ma pâte n'a pas beaucoup levée.
Mais j' adore le goût de ce gâteau. 


2 commentaires:

  1. Une peau de banane? Tu veux dire la peau entiere? C'est pas un peu acre? Et tu la passes dans un mixeur pour la mettre en morceaux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une peau de banane, je viens de voir cela dans une émission, certains grands cuisinier s'en servent dans leur dessert. Tu coupes en petit morceaux ta peau de banane, puis tu la passe au mixer avec un peu de liquide pour en faire une purée.
      Le résultat est bon, la preuve ton père en a mangés deux fois et en à réclamer d' autres.

      Supprimer