Translate

mercredi 13 septembre 2017

Robes 3 & 8 ans

Voici les deux dernières robes de la série, enfin au moins pour cette année.Hihihihi! 
Celles-ci vont voyager pour retrouver leurs futures propriétaires, en effet elles s'en vont en Australie.
En premier: Choix du tissu puis découpage des patrons "Mademoiselle" acheter en PDF à "Chut Charlotte". Vous les trouverez ici 


  
Je voulais employer le même tissu pour la doublure du haut et la ceinture, donc j 'ai choisi une popeline rose. Comme les robes sont destinées à deux sœurs, j'ai choisi de mettre le même rose pour les deux robes.



  
Dans le patron initial, il était prévu des boutonnières. Ma première idée était de mettre des boutons pressions pour la petite et laisser les boutonnières pour la plus grande. Au final, j'ai mis des pressions sur les deux.


Pour le bas, j'ai décidée de faire la finition avec du biais pour la petite et un ourlet pour la grande. Pour l'occasion, j'ai commandé des pieds presseurs à ourlet et pose de biais. Je me suis adaptée assez vite avec celui pour les biais, donc je l'ai utilisée pour la robe de R, par contre celui à ourlet c'est plus complexe.J'ai finalement abandonnée pour le moment, j'ai besoin de m'entrainer et le colis n'attend pas. Hihihihi!



Voici mes nouveaux joujoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire