Translate

dimanche 29 décembre 2019

Blouse Lova

Enfin fini mon chemisier Lova, toujours tiré du Magazine "La Maison Victor" de Septembre/Octobre 2019.
Je l'ai fait en T40 et je le trouve un peu juste au niveau du col et des fesses.
Quand je dis enfin fini, c'est plus pour le côté de prendre le temps de le coudre, mon tissu était coupé depuis un moment déjà.
J'ai d'ailleurs failli abandonné à cause de la parmenture à boutonnière invisible, je ne comprenais pas du tout leur explication. J'ai finalement chercher une vidéo sur YouTube et j'ai trouvé celle de RACHEL MACRA (patte de boutonnage invisible op 2). Je vous recommande son site, si vous êtes embêter comme moi avec la façon de plier le devant. J'en profite pour la remercier.
A part ce souci, la blouse est facile à réaliser. J'ai modifié le bas des manches, je n'aimais pas trop les manchettes prévues, j'ai rallongé le bas et fait un simple ourlet.
Reste plus qu'à trouver des boutons, eh oui j'avais le tissu depuis un moment dans mon stock, mais pas les bon boutons (pourtant j'en ai une grande quantité).
Pour finir la coupe me plaît,j'en referais peut-être en modifiant le col.
  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire