Translate

vendredi 2 juin 2023

Savon à main

Il était temps que je me décide à refaire fondre mes bouts de savonnettes pour la fabrication de savon car j'en avais plus d'avance. Maintenant me voilà en possession de 11 nouveaux savons pour se laver les mains. Cette fois-ci, j'ai commencé par faire tremper mes morceaux pendant une bonne nuit dans de l'eau bouillante, puis je les ai mis dans une casserole sur le feu doux pour que certains morceaux finissent de fondre et après j'ai ajouté de l'huile d'olive, et je l' ai retirer du feu et les ai mis dans des moules pour le séchage. J'en ai aussi mis dans un plat en rectangle, puis quand il était un refroidi je l'ai découper par petit carrés, j'aime bien cette solution donc mes prochains seront tous ainsi.

                                           



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire