Translate

lundi 14 décembre 2020

Savonnettes

 Depuis quelques années je conserve les bouts de savon & savonnette dans l'intention dans faire de nouvelles. Et là, je me suis décidée à le faire, donc j'ai tout réuni dans une casserole avec un peu d'eau et mis sur feu doux pour que la matière fonde tranquillement. J'ai du remettre plusieurs fois de l'eau car le mélange avait du mal à fondre, au bout d'un moment j'ai décidée d'arrêter le feu et de mettre ma préparation dans des moules. Il reste quelques petits morceaux et ce n'est pas gênant. Après quelques jours de séchage, j'ai testé l'une de ces savonnettes et elle me convient. Me voilà donc avec 9 savonnettes pour me laver les mains, c'est pour vous dire que j'en ai pour un moment avant d'en acheter, donc un bien pour notre planète qui doit en avoir marre d'avoir des terriens aussi peu consciencieux de la nature.


                   


La forme est peut-être un peu bizarre, mais cela ne m'empêche pas de me laver les mains correctement.



Quand je les ai démoulé ils me faisaient à du fromage blanc en faisselle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire