Translate

vendredi 1 décembre 2023

Confiture de Nèfles

Cela faisait un moment que je n'avais pas cuisiner de Nèfles. C'est la bonne année pour retravailler ces fruits, en effet ils y en avait un peu partout sur le chemin de balade quotidienne. Donc j'ai pu faire 8 petits pots de confiture, et il reste une bonne  quantité de fruits dans la nature.
J'ai d'abord fait une première cuisson avec de l'eau pour détacher les noyaux. Puis je les ai passé au tamis en appuyant bien pour faire sortir le maximum de chair. Et pour finir, j'ai fait ma confiture comme d'habitude.

                                    



Je pense que ce sont les derniers fruits que je prépare car depuis le printemps, j'ai fait une bonne réserve de confiture.
Il n'y a pas la totalité sur la photo, car il y a déjà pas mal de pots de manger.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire