Translate

samedi 12 juin 2021

Veste Taille personnalisée

Depuis le temps que j'entendais parler de "La Coupe d'Or", je me suis décidée à acheter leur coffret.
C'est simple, d'après eux et même pour les débutantes, première erreur, bien sûr ils sont malin, en démonstration ils nous font un petit haut.
Là où cela se complique, c'est si vous voulez faire un manteau ou même une robe et que vous avez une différence de taille poitrine et hanche. Ah sur le fait de recopier les patrons pas de soucis vu que vous faites bien votre haut en disons T 38 et votre bas en T 40 assez grande. Par contre aucune explication pour savoir comment accorder le haut et le bas, donc c'est débrouillé vous. Et aucune explication sur la façon de faire vos coutures, ni les morceaux à thermocoller.
Donc ma conclusion est que c'est plutôt pour des couturières expertes où avoir accès à des ateliers et là encore, il vaut mieux habiter dans des grandes villes pour avoir un peu de chance de trouver ces fameux ateliers.
Je termine en disant que je suis très déçue de la méthode, il est plus simple d'adapter ses mensurations à des patrons existant d'autres marques.
J' ai souvent été sur le point de tout laisser tomber et je me suis remotivée comme j'ai pu et en bidouillant à ma manière, le résultat n'est pas au rendez-vous, tant pis cette veste est peut-être mettable quand même (pas pour une sortie c'est sûr). Je vais testée un autre modèle et si c'est pareil, au revoir la méthode.
                                  








J'ai du modifié mon patron en rajoutant une parmenture dos, car je ne comprenais pas du tout ce que je devais faire avec le morceau du devant.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire